750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 241
12 juillet 2013

Quiche lorraine sans pâte

 

 

Pour 6 personnes en entrée ou pour 4 en plat principal

Préparation : 15 min

Cuisson 30 min

4 PP pour une entrée ou 6 PP pour un plat

(une quiche avec pâte brisée pour 4 compter 11 PP)

Ingrédients

* 4 oeufs

* 100 gr de farine

* 300 ml de lait

* 50 g d'emmental rapé

* 50 g de jambon découenné, dégraissé coupé en allumette ou en dé

* 50 gr d'allumette de bacon

* 1 pincée de sel

* 1 pincée de poivre

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C (th.6). Battre les oeufs en omelette, saler, poivrer et ajouter la muscade.

  • Verser la farine dans un saladier. Creuser un puits, ajouter la préparation aux oeufs et mélanger en délayant peu à peu avec le lait. Incorporer le fromage râpé et les allumettes de jambon et de bacon. Bien mélanger. 

  • Verser la préparation dans un moule en silicone . Enfourner pour 25 à 30 minutes, à mi-hauteur.

Note personnelle : 

* avec une salade verte en plat principal un vrai délice

* je fais aussi cette préparation dans des moules individuels en silicone (type moule a financier) pour les pique-nique ou dans des petits moules pour l'apéro.

* se congèle très bien une fois cuite (pour en avoir d'avance pour les apéros à l'improviste!!!) Pour savoir combien de point vaut un portion individuelle notez les nombre de PP sur le sachet de congélation (la recette total vaut 35 PP à diviser par le nombre de part individuelle)

 

Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité