750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 248
22 juillet 2013

Biscuit fourré à la fraise

Pour 10 personnes : 

40 min de prépration

25 min de cuisson

4 PP par personne

Ingrédients

3 oeufs

150 gr de sucre en poudre

150 gr de farine 

1 sachet de levure

1cc d'extrait de vanille

300 gr de fromage blanc

450 gr de fraise équeutées et coupés en tranches

1/2 cc de sucre glace

Instructions

- faites chauffer le four à 180°C (ther.6). Tapissez 2 petits moules à manqué de  cm environ avec du papier sulfurisé. Réservez.

* Versez les oeufs et le sucre dans une terrine et fouettez jusqu'à obtenir une consistance pâle et bien ferme

* incorporez la farine, la levure et mélanger bien. Répartissez la pâte dans les 2 moules. Égalisez le dessus et faite cuire pendant 20 à 25 min. La lame du couteau doit ressortir propre. Laissez refroidir dans les moules

* démoulez les génoises et retirez le papier cuisson. A l'aide d'un couteau à pain, tranchez chaque génoise en 2 horizontalement. Mélangez l'extrait de vanille et le fromage blanc frais.

* déposer une tranche de génoise sur un plat. Déposez 1/4 des fraises et 1/3 du fromage blanc frais, couvrez avec une tranches de génoise. Répétez l'opération 2 fois et recouvrez la dernière tranche avec le reste de fraises avant de parsemer de sucre glace.

Dégustez dans la journée

 

 

 

Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité