750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 248
9 octobre 2013

les hauts et les bas des jeunes maman

Tout n’est pas toujours rose dans l’univers des jeunes mamans mais en mangeant bien vous pouvez éviter quelques écueils.

Soyez gentille avec vous-même
Il est important de bien se nourrir lorsqu’on s’occupe d’un enfant, surtout quand vous allaitez. Même si vous voulez perdre rapidement, restez à l’écoute de votre corps avant de vous imposer des buts inutiles qui, si vous ne les atteignez pas, vont affecter votre confiance en vous. Ne vous punissez pas si vous n’arrivez pas à perdre aussi vite que vous le souhaiteriez. Donnez du temps à votre corps pour se remettre car vous serez toujours en mode guérison!

Adaptez-vous
Rappelez-vous que votre bébé va bientôt grandir et devenir plus indépendant et plus actif. Il vous faudra peut-être réguler votre perte de poids et votre activité physique pour que tout cela s’adapte harmonieusement à votre nouveau style de vie. Essayez d’intégrer quelques petites sessions actives dans votre journée comme par exemple 10 minutes de flexions ou quelques étages à faire en courant.

Essayez de déconnecter quand vous en avez l’occasion. Qu’il s’agisse d’une promenade à la campagne ou de quelques longueurs à la piscine ou même d’un bain avec un bon livre, pensez à vous de temps en temps.

Être maman est un travail très fatiguant. Les réveils aux aurores et les nuits fragmentées ne sont pas idéales pour maintenir de l’énergie toute la journée. Si vous avez de la peine à manger à heures régulières essayez de garder dans votre frigo des en-cas nourrissants et sains que vous pouvez attraper à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
  • Les yaourts, les morceaux de fruits frais, les barres de céréales, l’houmous allégé ou les céréales non sucrés vous aideront à garder la forme et l’énergie suffisante jusqu’à ce que vous ayez le temps de vous préparer un vrai repas.
  • Essayez d’éviter les sucres raffinés comme les chips, les bonbons, les biscuits riches en calories et le chocolat. Même s’ils semblent vous donner rapidement du sucre, votre énergie tombera aussi rapidement et vous vous sentirez rapidement à nouveau faible.
  • Que vous allaitiez ou que vous nourrissiez votre enfant au biberon, essayez de choisir des aliments rassasiants comme la salade, les aliments complets (riz brun, pâtes complètes, céréales complètes et pain aux graines) et des produits laitiers écrémés pour être sûre d’avoir les minéraux et les vitamines nécessaires tout en vous garantissant une énergie constante.

 

Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité