750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 248
19 janvier 2014

Paillassons de pommes de terre Oeufs Mollets et allumettes de bacon Grillés

Pour 2personnes

Préparation: 15 min

cuisson : 15 min

8 PP par personne

Ingrédients

  • 8 petites pommes de terre type Charlotte
  • 4 oeufs 
  • 100g d'allumettes de bacon
  • Quelques brins de ciboulette fraîche
  • Sel
  • Poivre noir du moulin
  • Piment d’Espelette
  • Huile d’olive

Instructions

Pelez les pommes de terre et râpez-les avec une grosse râpe. Salez, poivrez, ciselez de la ciboulette et cassez un œuf. Mélangez bien.

Lancez l’eau pour les œufs mollets. Faites-les cuire 5 minutes dans de l’eau bouillante. A la fin de la cuisson, rincez-les à l’eau froide à même la casserole jusqu’à ce que les œufs soient tièdes.

En parallèle, faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive et à l’aide d’un emporte pièce, formez des paillassons. Laissez dorer 3 minutes de chaque côté environ. Réservez-les.

Faites dorer les allumettes de lardons dans la même poêle. Ciselez un peu de ciboulette.

Prévoyez de disposer un œuf coupé en deux par paillasson. Parsemez de ciboulette et de'allumettes de lardon grillés et d’un peu de piment d’Espelette si vous aimez.

Publicité
Commentaires
C
super contente que ça vous plaises
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité