750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 247
12 février 2014

Quand plus rien ne bouge....

Atteindre un palier de poids, c'est un moment à la fois normal et redouté. Ne vous laissez pas démoraliser par ce blocage apparent !

l n'y a rien d'anormal à ce que l'on stagne quelque temps au même poids en cours d'amaigrissement, surtout si le programme court sur plusieurs mois. Tout rentrera dans l'ordre si vous laissez à votre corps le temps de réagir.

Actuellement, votre patience et votre discipline sont mises à rude épreuve. 
Mais ce n'est pas le moment d'abandonner, bien au contraire. Pensez à tout le chemin parcouru jusqu'ici, au nombre de kilos perdus, cela vous motivera et vous aidera à persévérer. Révisez votre programme d'activité physique : bougez-vous suffisamment ?

 Ne négligez pas cet aspect de l'amaigrissement.

Augmenter votre dépense énergétique vous permettra peut-être de "décrocher" du palier de poids ? 
Dans tous les cas, cela vous aidera à maintenir vos acquis tant du côté de la forme que du poids. Alors, mettez-vous en mouvement !

Il n'y pas que la balance qui compte !

  • Ne vous laissez pas influencer par une balance qui ne reflète pas le résultat que vous espériez.
  • Réjouissez-vous de constater que certains vêtements sont devenus trop grands, ou que vous pouvez boutonner vestes et pantalons sans difficulté.
  • Avez-vous remarqué que vous vous essoufflez moins rapidement ? N'est-ce pas une belle victoire ?
  • Mesurez régulièrement votre tour de taille, de hanches, de cuisse ou de bras et notez ces mensurations. Vous aurez de bonnes surprises, même lorsque vous avez le sentiment que vous ne maigrissez plus.

Quand êtes-vous rassasié ? 
Lorsque vous avez suffisamment mangé, votre cerveau vous le fait savoir. C'est en mangeant lentement et en prenant le temps de savourer les aliments que vous avez le plus de chance de savoir à quel moment vous n'avez plus faim. Essayez de ne pas manger en moins de 20 minutes. Si le programme vous permet de consommer des fruits, des légumes, des pommes de terre et des pâtes à volonté, cela ne signifie pas que vous pouvez en manger exagérément, seulement à satiété !(source oneline)

Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité