750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 241
23 février 2014

Paella

 

Pour 6 personnes

préparation : 20min

cuisson 35 min

10 PP par personnes

Ingrédients

1 cc Safran   

2 tablette(s) Bouillon en tablette dégraissé (ou non)  

 5 cc Matière grasse à 40%  

1 gousse(s) Ail   

 1 morceau(x) Oignon 

1 pièce(s) Poivron, épépiné et coupé en morceaux   

 350 g Riz blanc cru

225 g Calamar (ou encornets)

350 g de Crevettes,

350 g Poulet (en cube)

 2 cc Persil 

1 cc Jus de citron   

 50 g Petits pois

Instructions

  • Ajouter le safran au bouillon. Laisser infuser 10-15 minutes. 

  • Préchauffer une très large poêle ou un wok. L’enduire de matière grasse. Ajouter l’ail, l’oignon et le poivre. Faire cuire 3-4 minutes en mélangeant, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Faire doré les cubes de poulet.

  • Ajouter le riz dans la poêle et mélanger pendant 1 minute. Verser le bouillon, porter à ébullition puis réduire la puissance du feu et laisser mijoter 10 minutes.

  • Ajouter les ingrédients restants en mélangeant bien. Faire cuire à feu doux, sans couvercle, 20 minutes environ jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et le riz tendre. Mélanger de temps en temps. Ajouter un peu d’eau supplémentaire si besoin. 

  • Vérifier l’assaisonnement avant de servir.
Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité