750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 241
8 mars 2014

Mais pourquoi j'ai craqué.....

Source oneline

Les tentations sont partout et que celui ou celle qui n'a jamais craqué jette la première pierre ! Découvrez quel type de "craqueur" vous êtes et nos solutions pour vous aider à mieux gérer vos envies. Prêt ? Alors c'est parti !


Vous passez devant la boulangerie...

A... Votre ventre gargouille rien qu’à l’odeur du pain frais

B... Un croissant au amandes !!! Depuis le temps que vous ne vous êtes pas accordé un petit plaisir ! 

C... Un petit croissant, comme quand vous étiez petit, ça ne va pas vous faire de mal…


Vous êtes au restaurant avec une amie et la carte des desserts arrive. Vous optez pour le fondant au chocolat. Après tout...

A ...vous avez pris une entrée et un plat principal mais vous avez encore un petit creux. 

B ...c’est la seule fois du mois que vous allez au restaurant, vous pouvez bien vous faire plaisir. 

C ...vous n’avez pas vu cette amie depuis longtemps alors je peux bien fêter ça avec un petit dessert !

 

Vous revenez de la cafétéria et votre collègue dégaine sa boîte de biscuits maison...

A ...Après une salade verte, vous pouvez bien vous offrir un ou deux petits biscuits, non ?

B... Non non et non. Les biscuits, c’est mal. 

C... Avec tout le travail qui vous attend vous avez bien mérité un petit booster de motivation.

 

Au ski. Il est midi et pour éviter le rush de 13h, vous décidez d’aller manger

A Tant mieux ! Vous avez l’estomac dans les talons, vous êtes au bord de l’évanouissement. Ce qu’il vous faut la tout de suite c’est une énoooooooorme tartiflette. Ça tombe bien c’est le plat du jour ! GO !

B Ce midi, ça sera une salade mêlée avec un soda light. Pas question de se laisser aller. 

C Les vacances de ski, c’est une semaine par année alors vous n’allez quand même pas vous priver ! En plus avec tout le sport que vous avez fait ce matin, vous avez gagné suffisamment d’unités ProPoints activité !


19h. C’est l’heure de l’apéro. 

A Vous pourriez avaler d’un coup la table entière. Vous allez avoir de la peine à résister.

B Pour vous ça sera bâtonnets de carottes et eau pétillante. Une ou deux olives à la rigueur, mais des vertes alors !

C Après cette journée d’enfer, il vous faut un verre de vin blanc. Ou deux. Et des petits fours. Plein.


Repas de famille dimanche midi...

A Vous n’avez pas pris de petit déjeuner et le soir d’avant vous avez mangé une soupe histoire de pouvoir profiter du repas. 

B Vous avez commencé le programme il y a un mois et c’est le premier repas à l’extérieur que vous vous offrez alors pas question de compter !

C La famille c’est sacré. Alors pas question de refuser le gratin de mémé - qui est de loin le meilleur de l’univers – et de dire non à son fameux fondant au chocolat. Et puis avec tout ça vous pouvez bien vous offrir un verre de vin rouge… Et un peu de fromage. Juste pour finir le pain. L’équilibre ? Vous y penserez demain.

 

Vous avez un maximum de A

Vous ne mangez probablement pas assez d’Aliments Rassasiants

Lorsque l’heure des repas arrive, vous avez littéralement l’estomac dans les talons. Vous avez tellement faim que vous vous jetez presque sur la nourriture. Entre les repas, la vision ou l’odeur d’un croissant au chocolat ou d’un hamburger vous creuse presque l’estomac. Et si le souci se trouvait non pas dans ces tentations, mais dans votre assiette ? Votre faim s’explique probablement tout simplement par le fait que vos repas ne contiennent pas assez d’Aliments Rassasiants. 

Surveillez votre assiette et faites en sorte de faire une place aux Aliments Rassasiants dont font partie les féculents, à ne pas oublier. Pâtes, pommes de terre, riz, légumineuses, il vous faut des aliments qui tiennent au ventre pour être bien rassasié jusqu’au prochain repas. Si vous ne mangez que des soupes ou des salades, vous allez immanquablement craquer tout simplement parce que vous avez faim !

Vous avez un maximum de B

Vous êtes trop strict avec vous-même

Les restos pour vous c’est niet. Les douceurs, c’est le passeport vers l’excès et vous avez fait une croix sur votre petit verre de vin rouge du dîner. Du coup lorsqu’un biscuit, une coupe de champagne ou un morceau de fromage ose se présenter à votre vue, vous salivez, vous tremblotez et vous devez vous faire violence pour y résister. Et si vous arrêtiez d’être aussi dur avec vous-même ? 

En rayant le mot plaisir de votre vocabulaire, vous avez tout simplement ouvert tout grand la porte à la frustration et vous avez tracé la voie pour les dérapages en tout genre. Au lieu d’être aussi strict, apprenez à vous faire plaisir de manière raisonnée et ne confondez pas bien gérer et se priver. Profitez de votre Réserve Hebdo pour vous offrir des portions plus importantes, des petits extras ou des sorties ou alors gagnez des unités ProPoints activité pour plus de flexibilité.

Vous avez un maximum de C

Vous vous trouvez toujours des excuse

Une mauvaise journée au travail, une petite victoire personnelle, un repas au restaurant, une occasion spéciale, toute opportunité est une excuse pour vous offrir un petit plaisir. Oui sauf que des repas au restaurant vous en faites relativement souvent, que des mauvaises journées vous risquez d’en avoir à nouveau, et ainsi de suite. Lorsque vous voyez un aliment qui vous tente, essayez de vous raisonner. Avez-vous vraiment besoin de manger ce fondant au chocolat alors que vous n’avez plus faim ? Est-ce vraiment la dernière occasion de votre vie où vous pourrez manger un pain au chocolat ? Au lieu de vous trouver des excuses pour céder à la tentation, apprenez à gérer vos plaisirs. 

Et si vous essayiez de vous faire plaisir autrement que systématiquement par la nourriture ? Un ciné, une virée shopping, un petit massage, un livre, un bain, une série à la télé, un café avec une copine, un coup de fil à votre maman, une manucure, etc. il y a tout un tas de possibilités pour vous faire plaisir sans que vos hanches en paient le prix !

Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité