750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 248
23 mars 2014

Cassolettes de la mer aux poireaux

20635277_p

Pour 8 personnes

préparation : 10 minutes

cuisson : 36 min

3 PP par cassolette

Ingrédients

350 g Moules (décoquillées), (1 kg de moules entières)   

100 ml Alcool ou vin pour flamber ou cuire, vin blanc sec   

150 g Crevettes (décortiquées cuites), (300 g entières)   

600 g Poireau, seulement les blancs  

2 cc Margarine végétale allégée 60%   

2 pièce(s) Echalote, hachées   

200 g Sauce béchamel   

40 g Gruyère râpé  

 

Instructions

  • Décortiquer les crevettes. Réserver.

  • Détailler les poireaux en rondelles, rincer et égoutter. Chauffer 1 cc de margarine dans une sauteuse antiadhésive, y faire suer les échalotes 2 min, déglacer avec 5 cl de vin blanc. Ajouter les poireaux, les faire fondre à feu doux et à couvert pendant 20 min, remuer de temps à autre et ajouter un peu de vin (les 5cl restant) au fur et à mesure. Saler et poivrer.

  • Préchauffer le four à 200 °C (Th. 6-7). Dans un récipient, mélanger la sauce béchamel et 5 CS de jus de moule, incorporer les poireaux, puis les moules et les crevettes. Poivrer et rectifier l’assaisonnement en sel.

  • Graisser 8 petits plats à gratin d’une contenance de 20 cl avec 1 cc de margarine, y répartir la préparation. Parsemer de copeaux de gruyère ou d’emmental. Enfourner pour 10 min.
  • Recette oneline revisitée à ma façon
Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité