750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 249
24 juillet 2013

Bonbons de fraise au chocolat

Pour 12 bonbons

préparation : 10 min

Congèlation : 3/ 4 h

Ingrédients

- 12 fraises (les plus petites possible)
- 12 carrés de chocolat noir
- un bol
- un bac à glaçons (avec 12 compartiments), idéalement en silicone

 

Instructions

- Faire fondre le chocolat au micro-onde dans un bol (avec un peu d'eau pour que ça n'attache pas).
- Mettre la moitié du chocolat au fond des différents compartiments du bac à glaçons
- Mettre une fraise dans chaque compartiment
- Recouvrir avec le chocolat restant
- Mettre au congélateur pendant au moins deux heures
- Démouler, et déguster !

Note personnelle

- L'intérêt de cette recette est que chaque "bonbon" ne comporte qu'un seul carré de chocolat... mais que comme il est plus gros et consistant que le carré en lui-même, c'est plus satisfaisant que de manger le carré "seul", ça donne l'impression d'en avoir plus !

- En sortant du congélateur, les "bonbons" sont très durs. On peut les ramollir un peu en les mettant un quart d'heure au frigo après le démoulage. Mais du coup, ça colle aux doigts !
 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou j avais envie de tester <br /> <br /> Est ce que la fraise congelé s y prête bien peut on les faire en avance et combien de temps on peut les garder
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité