750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 248
29 novembre 2013

Couscous de légumes aux épices douces


Pour 4 personnes
4 points par personne

Ingrédients

200g de semoule à couscous moyenne
1 cuil. à soupe de raisins blonds secs
1 cuil. à café d'huile d'olive
75cl de bouillon de légumes
1/2 cuil. à café de cumin (j'ai remplacé par du paprika)
1/2 cuil. à café de ras-el-hanout
50g de petits oignons surgelés (j'ai remplacé par un gros oignon)
250g de carottes
200g de courgettes
100g de pois chiches cuits (en boîte)
1 cuil. à soupe de coriandre surgelée
poivre du moulin

Instructions

Mettre la semoule et les raisins dans un bol, mesurer la même quantité d'eau et la porter à ébullition. Hors du feu, ajouter l'huile d'olive et verser sur la semoule. Laisser gonfler pendant 15 à  20 minutes.

Pendant ce temps, faire chauffer le bouillon de légumes dans un faitout. Parfumer avec le cumin et le ras-el-hanout. Verser les oignons (si comme moi vous utilisez un oignon traditionnel,
faites-le revenir avant) et les carottes coupées en rondelles, laisser cuire 10 minutes à feu moyen. Couper les courgettes en rondelles, les ajouter et poursuivre la cuisson 15 minutes.

Egoutter les pois chiches, les ajouter dans le faitout et faire réchauffer le tout 5 minutes. Au dernier moment, parsemer de coriandre.
Mettre la semoule dans un plat creux en l'émiettant, l'entourer de légumes et mouiller avec un peu de bouillon. Donner un tour de moulin à poivre.


Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité