750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 248
21 janvier 2014

clafoutis franc-comtois

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 15 min
Niveau de difficulté : Facile

9 PP par personne

Ingrédients

800 g Pomme de terre nature (cuite à l'eau)
800 g Courgette
500 ml Lait 1/2 écrémé
1 tablette(s) Bouillon en tablette dégraissé (ou non), (bouillon de volaille dégraissé)
1 cc Muscade
2 CS Maïzena
120 g  Bacon
60 g Comté
1 pincée(s) Sel

1 pincée(s) Poivre

 

 

Instructions

 Faire cuire les pommes de terre en robe des champs dans un autocuiseur. Couper les courgettes en rondelles et les faire cuire dans un plat en verre culinaire, au four à micro-ondes, pendant 8 minutes (puissance 600W).


Préparer une béchamel : faire chauffer le lait avec la tablette de bouillon, la muscade, poivrer. Lorsque le lait est chaud, mélanger la maïzena diluée dans un peu d’eau. Faire épaissir la sauce un donnant un bouillon.

Retirer la peau des pommes de terre, les couper en rondelles et en garnir un plat à gratin. Procéder de la manière suivante : une couche de pommes de terre, une couche de courgettes, du bacon, de la béchamel et ainsi de suite. Terminer par le fromage râpé. Passer 20 minutes au four traditionnel préchauffé à 200° C (th.7).

Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité