750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 249
23 juillet 2013

Gardez votre motivation au top

L'envie de perdre du poids s'effrite au fur et à mesure du temps qui passe. C'est d'autant plus vrai dans les moments difficiles.

Au début il y a la volonté...
Quand nous commençons un nouveau projet, nous nous promettons de maintenir notre enthousiasme au top niveau. Et nous espérons que cette envie de réussir ne nous quittera pas. En effet, le désir et la motivation font un duo explosif. Le premier nous fait aller de l'avant, et le second nous garde sur les rails.

Pourtant, après l'élan du début, la motivation perd parfois de sa force


C'est d'autant plus vrai quand vous traversez des moments difficiles qui vous entraînent à faire ce qu'il ne faut pas. Le conférencier Jeff Keller, auteur de Tout est dans l'attitude (Un monde différent, avril 2003), affirme qu'il peut être difficile de maintenir constamment la motivation : « Quelle que soit la tâche, il existe le plus souvent un obstacle ou une tentation qui nous empêche d'atteindre notre objectif. C'est pourquoi il est si important de rester positif. »

 

Gardez votre esprit focalisé sur la réalisation de vos objectifs. Voici comment :

 

  • Fêtez le moment présent. Ne regardez pas trop loin vers le futur. Tant que vous vous investissez dans votre programme, vous êtes en train de réussir, parce que vous prenez votre vie en charge.
  • Changez votre langage. Keller suggère d'éliminer les phrases négatives de votre vocabulaire - telles que « Non », « Je ne peux pas », ou « J'essaierai » et de les remplacer par des phrases positives. Dites : « Oui ! » « Je peux », et « Je le ferai ». Souvenez-vous, les mots sont plus puissants que l'épée. Mais les images en disent plus que les mots, donc.
  • Créez votre inspiration visuelle. Prenez une photo de vous avant de commencer votre programme de perte de poids. Affichez-la sur le réfrigérateur, sur les miroirs de la chambre à coucher ou de la salle de bains, ou dans le garde-manger. Au fur et à mesure que vous atteignez des objectifs, prenez d'autres photos. Mesurez le chemin parcouru !
  • Pesez-vous. Pesez-vous lors de votre réunion hebdomadaire. Faites un graphique des résultats. Regardez votre progression globale. Visualisez ce graphique chaque fois que vous avez la tentation de tricher
  • Croyez au pouvoir de l'amitié. Faire de l'exercice avec des amis est toujours plus amusant. Organisez des jours où vous pouvez vous rencontrer. Et si l'un de vous essaie de s'échapper, agissez comme la conscience de l'autre. 
    • Evitez les saboteurs. Évitez les personnes qui se moquent de vous parce que vous faites un régime. Ou bien qui vous encouragent à trop manger. Souvent, ces personnes se sentent menacés par votre perte de poids. C'est peut-être tout simplement de la jalousie.
    • Fixez-vous de petits objectifs, comme par exemple se concentrer initialement sur une perte de 10 % de votre poids. « En vous fixant des objectifs réalistes », explique Keller, « vous avez plus de possibilités de les atteindre, de sentir que vous avez réussi, et de continuer en partant de là. » En d'autres termes, restez chaque jour dans le domaine du possible.
    • Récompensez-vous. Lorsque vous atteignez un nouvel objectif (et souvenez-vous : mieux vaut atteindre un objectif modeste que rater un objectif ambitieux), vous avez mérité une récompense. Achetez un nouveau vêtement, un petit bijou, un livre ou un journal. Ou offrez-vous une place de cinéma ou de théâtre.
    • Laissez-le dehors. Ne rangez pas vos accessoires d'exercice physique sous votre lit : les tapis roulants, vélos, poids et haltères... Même les chaussures et tenues de sport doivent être bien en vue. De cette façon, vous aurez en tête le fait que vous avez besoin de faire de l'exercice. Quand vous les voyez, vous savez qu'il n'y a pas d'excuses
    • Source WW oneline
Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité