750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 248
3 février 2014

Réagir après des excès !

 

Source WW oneline

Le temps d'un week-end, pendant les vacances, ou lors d'un petit coup de blues, vous vous êtes un peu laissé aller côté alimentation ? Ce n'est pas grave. Le tout, c'est de réagir !

Déraper, faire un excès, craquer, etc. Ces termes font partie du vocabulaire courant lié à la perte de poids. Ces actes sont tout à fait normaux et s'intègrent dans le processus de perte de poids. Lorsque cela vous arrive, ne culpabilisez mais réagissez sans attendre !

Que faire
Vous avez fait un repas trop riche ou dérapé au cours d'un week-end de fête ? A chacun sa méthode pour compenser. Dès le repas suivant ou le lendemain, vous pouvez :

  • Vous mettre à la diète pour une journée avec de la soupe de légumes, des fruits, des yaourts et une bonne consommation d’eau et/ou de tisanes (1,5 litre).
  • Privilégiez les légumes et le poisson nature pendant 2 ou 3 jours.
  • Optez pour les aliments du programme qui vous rassasient sans coûter trop d’unitésProPoints : pommes de terre nature à satiété et légumes, fruits et laitages maigres.

Vous pouvez encore choisir de suivre le programme normalement tout en augmentant votre activité physique. Toutes les astuces sont bonnes à condition de :

  • manger à votre faim. Rien ne sert d’affamer son estomac, bien au contraire !
  • choisir des aliments satisfaisants : ceux de la liste alimentaire qui vous plaisent vraiment.
  • reprendre rapidement votre rythme alimentaire habituel : respect du Capital ProPointsjournalier et variété.
A ne pas oublier
Le meilleur plan c’est : manger léger (choix des aliments), en quantité suffisante pour être rassasié (restez toujours en concordance avec votre Capital ProPoints journalier), boire de l’eau et bouger.

Anticiper
La meilleure parade aux écarts alimentaires, c'est encore de les anticiper. En sachant comment éviter les excès, vous pourrez les limiter.

Le programme est là pour vous aider 
Découvrez sur ce site comment économiser des unités ProPoints, gagner des unités ProPointsActivité, visualiser la taille des portions, etc. Piochez dans les recettes Weight Watchers pour satisfaire votre gourmandise au quotidien ou recevoir sans faire d’excès alimentaire. Lisez nos conseils pour bien faire vos courses. En indiquant la valeur moyenne des produits et des plats industriels, ainsi que de certains plats de la restauration traditionnelle française et étrangère, nos outils vous permettront de vous faire une idée de la valeur en unités ProPoints de ce que vous consommez. Maintenant, c'est à vous de jouer !

Le saviez-vous ?
L’équilibre alimentaire ne se construit pas sur une journée, mais sur la semaine, voire sur plusieurs semaines.

  • Cela signifie que vous pouvez parfaitement rattraper un écart d’une journée en reprenant le programme alimentaire dès le lendemain.
  • Selon qu’il s’agit d’un écart plus ou moins important, sur une durée plus ou moins longue, déterminez la rigueur avec laquelle il convient de suivre le programme.

S’organiser
Ne jouez pas au yo-yo en matiere d'alimentation (en alternant les excès puis les privations), de tels écarts sont préjudiciable à la réussite de votre amaigrissement. Pratiquez le système des économies d’unités ProPoints en vous fixant des objectifs réalisables. Par exemple :

  • J’utilise la RH pour le samedi soir pour l’apéritif avec les copains (ou pour un dessert au restaurant, etc.). 
    J’ai besoin de l'intégralité de mon capital ProPoints journalier, alors pour les extras, je m’efforce de marcher 30 mn tous les jours. Cela me permet d'économiser quelques précieuses unités ProPoints pour le dessert du repas dominical en famille.

Vous avez le sentiment que si vous craquez facilement, c’est parce que vous êtes au régime et que vous êtes frustré ?

  • Avec le programme, inutile de vous priver, concoctez-vous un "régime plaisir" en savourant les recettes des livres et recueils Weight Watchers.
  • Votre capital ProPoints journalier est-il bien adapté à vos besoins ? N’hésitez pas à le vérifier.
A ne pas oublier
Les concessions que vous faites actuellement ne sont pas définitives. En ce moment, votre objectif est de maigrir. Quand vous l'aurez atteint, vous aurez davantage de marge de manoeuvre. De plus, les changements d’habitudes que vous avez adoptés au cours de votre amaigrissement vous permettront de stabiliser votre poids plus facilement. Mais pour le moment : cap sur votre objectif de poids !
Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité