750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 248
5 octobre 2014

riz cantonais

 

riz cantonnais

 

Pour 4 personnes

5 PP la part 
Dans le cas d'une journée sans compter ; comptabiliser 0PP la part  

Ingrédients 

120 g Riz blanc cru, (parfumé) 
60 g Jambon blanc dégraissé, découenné 
2 ciboules coupées en petits morceaux 
4 CS Sauce soja 
60 g Crevettes (décortiquées cuites) 
1 cc Ciboulette, (vert haché) 
140 g Petits pois surgelés 
1 moyen Œuf de poule entier 
Sel 
Poivre 

Instructions


Faire cuire le riz dans de l'eau bouillante salée et, dès la fin de la cuisson, l'égoutter aussitôt.
Couper le jambon et les ciboules en petits morceaux, faire revenir le tout dans une poêle sur une feuille de cuisson avec les 4 CS de sauce soja.
Au bout de quelques minutes, verser le riz cuit et le faire rissoler légèrement. 
En dernier lieu, ajouter les crevettes, le vert de ciboulette haché, les petits pois. 
Saler et poivrer.
Battre les oeufs avec 1 CS d'eau froide, du sel et du poivre.
Dans une petite poêle très chaude, faire cuire l'omelette aussi fine qu'une crêpe.
La rouler en cigarette pour la découper ensuite facilement en lanières.
Déposer sur le riz bien chaud et servir aussitôt.



Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité