750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 248
17 août 2014

Poêlée de courgettes et pommes de terres

téléchargement (12)

Pour 6 personnes

Préparation 45 min

Cuisson 30min

6 PP ou  O en JSC

Ingrédients

- 700gr courgettes

- 700 gr pommes de terre 
- 2 tomates
- 200 g d'allumettes de Bacon
- 1 oignon
- 1 à 2 gousses d'ail (selon les goûts) 
thym
selpoivre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Instructions

Préparer les légumes. 
Eplucher les courgettes, les pommes de terre, l'oignon et la gousse d'ail, après les avoir lavés. 
Couper les courgettes, les pommes de terre et les tomates en petits dés. Rincer les dés de pommes de terre à l'eau. Les égoutter, mais ne pas les sécher. 
Emincer très finement, l'oignon et la gousse d'ail. 
Dans la sauteuse. 
Faire chauffer l'huile d'olive à feu vif. Quand l'huile est bien chaude, faire revenir l'oignon, l'ail, les lardons  pendant cinq minutes, en remuant souvent afin d'éviter une coloration. 
Puis, verser les courgettes. Remuer. Ajouter les pommes de terre. Remuer. Couvrir. Laisser chauffer cinq minutes avant d'ajouter les tomates. Couvrir et laisser chauffer quinze minutes à feu vif. Remuer de temps à autre. 

Puis, assaisonner d'une à deux pincées de sel (selon les goûts), une pincée de poivre et une belle branche de thym. 
Laisser mijoter à feux doux en couvrant jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes.

Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité