750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parce qu'on a qu' une vie
parce qu'on a qu' une vie
Pages
Visiteurs
Depuis la création 54 249
26 juillet 2013

Crème brûlée au fruit de la passion

Pour 4 personnes

15 min de préparation 

30 min de cuisson + refroiddissement

3 PP par personne

Ingrédients

250 ml de crème fraiche épaisse à 4%

3 jaune d'oeuf

4 g d'édulcorant (ou sucre)

1 fruit de la passion (pulpe et graine)

2 cc sucre cassonade

Instructions

* préchauffez le four TH 5 (140)C, mettez la crème dans une casserole et portez à ébullition

* pendant ce temps battez les jaunes d'oeufs, l'édulcorant (ou sucre), la pulpe et les graine de passion.

* Versez la crème bouillante sur les oeufs, battez sans interruption jusqu'à ce que la crème commence à épaissir

* partagez le mélange dans 4 ramequins de 100 ml et les placez dans un plat à four à demi rempli d'eau.

* Glisser précautionneusement le plat dans le four et faites cuir 30 min jusqu'à ce que la crème soit prise

* Retirez les crèmes brûlées du plat et laissez les refroidir complètement

*Parsemez chaque ramequin de crème d'une demie cuillère de cassonade et placez les sous le grill chaud jusqu'à ce que le sucre caramélise. Laissez refroidir à nouveau pour durcir le caramel

Publicité
Commentaires
parce qu'on a qu' une vie
  • Maman de 2 enfants se laissant aller en congès parental, j'ai décidé de me reprendre en main en commençant par faire le programme Weight Watchers. Je partagerais avec vous toutes mes recettes, mes idées minceurs et bien être et j'attends donc vos avis...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
94 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité